Qui suis-je ?
Je suis Gaëlle, j’ai 26 ans et je suis passionnée de lecture, de romance, de fantastique et de langues. J’ai toujours aimé écrire et c’est en 2018 que je décide de choisir la voie de l’auto-édition, pour moi synonyme d’indépendance et de liberté.
J’ai depuis écrit une vingtaine de romans, tous genres confondus (impossible de choisir !) et tous disponibles sur Amazon.
C’est ensuite tout naturellement que j’ai opté pour l’auto-entrepreneuriat dans le domaine de la correction et de la traduction, afin d’utiliser ma passion pour aider et accompagner d’autres auteur·e·s et soutenir le milieu des indépendant·e·s.
Mes valeurs
Mon péché mignon ? La traque des répétitions et adverbes intempestifs, surlignés de toutes les couleurs.
Mes diplômes et mon expérience
- Licence de Lettres Modernes
- Licence d’Anglais LLCER – Langues et civilisations
- Bêta-lectrice depuis 8 ans
- Correctrice depuis 4 ans avec + de 100 romans corrigés à mon actif
- Membre de plusieurs comités de lecture en maison d’édition
- Correctrice en maison d’édition et auprès d’auteurices auto-édité·e·s
“Quand je me suis lancée dans l’auto édition, j’ai trouvé Gaëlle un peu par hasard et je suis si heureuse de cette rencontre fortuite ! Elle a corrigé « Presque une histoire d’amour » et ses retours sur le fond de mon texte ont été décisifs. Elle m’a amenée à questionner certains problèmes sur lesquels j’avais fermé les yeux et tout cela avec intelligence et bienveillance. On sent qu’elle connaît son travail, qu’elle est une vraie passionnée d’écriture et de fiction et qu’elle a à cœur d’aider ses auteurs à publier le meilleur roman possible. Son travail sur la forme est tout aussi sérieux et Gaëlle s’intéresse autant à l’orthographe qu’à la syntaxe, la grammaire, etc. et s’assure également que le texte ne comporte pas de lourdeurs. C’est une correctrice super arrangeante qui fait toujours de son mieux pour ses auteurs et avec qui il est super facile de communiquer. Je suis tellement contente de son travail et de notre collaboration que j’ai même décidé de lui confier la correction de mes prochains romans ! Donc je viens confirmer ce que disent les autres commentaires : n’hésitez plus, vous pouvez faire confiance à Gaëlle !”
Léa Herbreteau